Formations
Formez-vous à la qualité !JMV-Consultant : Organisme de formation en Management de la Qualité
JMV-CONSULTANT respecte les 6 critères de qualité identifiés par le Décret Publié le 1er juillet 2015 sur les obligations des organismes de formation :
- L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé (cf. : objectifs et public formé dans les fiches « Formations »)
- L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires (cf. : salle de formation adaptée et modalités d’évaluation dans la convention)
- L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation (cf. : pédagogie dans les fiches de formation et dans la convention)
- La qualification professionnelle et la formation des personnes chargées de la formation (cf. : compétence et Attestations)
- Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus (cf. : résultats et fiche de formation)
- La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires. (cf. : résultats)
JMV-CONSULTANT respecte les dispositions relatives aux règlements obligatoires des organismes de formation (cf.règlement intérieur, programmes de formation et informations des stagiaires)
JMV-CONSULTANT réalise des formations à des prix étudiés en fonction des aspects pédagogiques, du retour d’expérience proposé et des documents « opérationnels » délivrés.
Partenaire d’autres organismes de formation, JMV-CONSULTANT présente des tarifs conformes à ceux proposés par le marché à niveau de compétence identique.
Formations inter et intra-entreprises
J’anime un ensemble de formation autour de la norme ISO 9001 et EN 9100, j’apporte mon savoir de consultant et d’auditeur de certification, je pratique la formation Qualité depuis 1996.
Les thèmes les plus classiques sont :
- Construire une démarche Qualité ISO 9001
- Mettre en œuvre les nouveautés de la norme ISO 9001
- Mettre en œuvre l’approche Processus
- Connaître les 8 principes de management de la qualité
- Cheminer dans l’histoire de la qualité et apprécier les enjeux
- Construire EN 9100 à partir de l’ISO 9001
- Savoir auditer en interne
- Construire et assurer le suivi du document unique des risques professionnels
- Construire un système de Management Environnemental – ISO 14001
- Appréhender les principes de la Responsabilité Sociétale des Entreprises – ISO 26000
Formation-Action ou demande spécifique
Je réalise à votre demande une formation ou un parcours de formation spécifique à votre entreprise, la plupart du temps ces formations sont basées sur des cas réels et engendrent des actions d’améliorations.