Les institutions et le public sont de plus en plus conscients de l’importance d’engager des actions pour rendre la planète durablement viable et vivable.
Les grandes entreprises doivent publier un rapport de développement durable comprenant des informations pertinentes, vérifiables et crédibles sur leurs performances environnementales, sociales, sociétales et économiques. Ce rapport se veut à la fois outil de management, outil de communication interne vers les actionnaires, les partenaires et les salariés et outil de communication externe vers les clients, les fournisseurs, les banques & assurances et autres parties intéressées.
En France, la loi Nouvelles Régulations Economiques du 15 mai 2001 a rendu le rapport de développement durable obligatoire pour toutes les entreprises cotées. (Voir : http://rapportsdeveloppementdurable.com)
Vous êtes certifiés ISO 9001, vous avez donc mis en place un système de management de la qualité, à partir de ce système vous pouvez développer des actions et intégrer les exigences de ce rapport, de plus si vous voulez aller plus loin, une évaluation RSE est possible avec un organisme tierce partie. (Voir onglet RSE – ISO 26000)